Parfois, il peut arriver que l’on ne soit plus satisfait de son assurance auto. Cela peut être le cas par exemple quand on est assuré depuis longtemps, et que les conditions de couvertures n’ont que sensiblement évoluées depuis le début de la signature du contrat.
De nouveaux éléments ont pu entrer en ligne de compte, rendant certaines parties de votre contrat d’assurance un peu dépassées par les avantages du marché, ou il se peut que certains éléments spécifiques ne soient plus assez bien couverts.
Le marché est toujours un bon indicateur de ce que l’on peut obtenir en tant que consommateur. La concurrence est toujours saine et permet aux assurés non seulement de tirer les prix vers le bas, mais aussi de bénéficier de plus d’avantages et d’options de couvertures.
Vous pouvez donc résilier à tout moment votre assurance auto, dès que vous arrivez à la période de résiliation, soit plus de 2 mois après la date anniversaire de signature du contrat auprès de votre prestataire.
Cette possibilité de résiliation devrait être une motivation suffisante pour votre prestataire d’assurance auto d’être plus efficace, moins cher, et plus commercial. Si vous n’obtenez pas satisfaction avec lui, vous avez la liberté de partir faire jouer la concurrence.
En utilisant un comparateur d’assurance, vous vous assurez d’avoir la cartographie immédiate des meilleures offres disponibles sur le marché actuellement. Vous pouvez donc prendre une décision en connaissance de cause, et vous assurer avec la compagnie qui vous offre le plus d’avantages.
En téléchargeant une lettre de modèle de résiliation d’assurance auto, vous aurez même le courrier type entre les mains, ce qui facilitera toutes vos démarches.